Une caméra 4k à Lausanne


mercredi 25 avril 2007 par bobo

Nouvelle édition

RED DIGITAL CINEMA , entreprise fondée par Monsieur Oakley, Jim Jannard. L’homme a pris le paris de délivrer une caméra aux spécifications impressionantes et à un prix très inférieur à la concurence. Et le paris est, on peut le dire, gagné, car les premières caméras ont été délivrées, même s’il toutes les options ne sont pas encore actives (ils ne s’agira que de "upgrade" software).

Pour l’instant quelques images sont disponibles à travers internet. Certains réalisateurs ont déjà montré un grand intérêt, comme Peter Jackson, qui a testé des caméras alpha, en mars dernier, ou Steven Soderbergh qui tournent en ce moment deux long métrages avec des caméra béta.

Lausanne aura donc sa caméra 4k, et apparement la première de toute la Romandie et la deuxième de Suisse. Livraison prévue, novembre 2007.

Donc salivez car la caméra délivre des images de très haute qualité !

Et le workflow n’a pas été oublié puisque la dernière versin de Final Cut Pro serra capable de faire du montage avec les images 4k RAW native, de la caméra.

De plus le viseur éléctronique RED, peut se targuer d’être un des meilleurs au monde, puisque c’est tout simplement la dernière génération des viseurs de la marque AccuScene, rachetée par RED.

Sinon, RED annonce aussi la futur fabrication de moniteur et projecteur 4k...

Mais pour rester dans le présent tout les détails technique de la caméra et du workflow peuvent être vu ici, ou directement sur le site de RED.

Des tests de la caméra, du tournages jusqu’au retour sur pellicule, serront effectués dès son arrivée et le possibilité de louer un kit sans doute dès décembre 2007.


UTILES :

-  Détails pour la location

-   Détails de la caméra et son Workflow

-   Extrait "qualité internet" du film de Peter Jackson Attention la séquence pèse près de 100Mo, donc click de droit, enregistrer sous...

-   contact :

antoine.baumann@studioa1.org


VOIR La page RED#336 est arrivée

VOIR La page 1er Tournage avec la RED



Répondre à cet article